Règlements généraux

La portion compétition/participation du Festival est gérée par la Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec et tous les détails sont disponibles ici.

Note : tous les résultats sont disponibles sur nos sites web dès la fin de la cérémonie de clôture. Les fichiers vidéo ou audio des commentaires des juges seront transmis aux ensembles au plus tard le 31 mai par la FHOSQ. 

Une édition en temps de pandémie

Lorsqu’elle a lancé les inscriptions au Festival en janvier 2021, l’équipe de la FHOSQ et du Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec était consciente que la situation était incertaine avec la pandémie de COVID19. C’est pourquoi il avait été suggéré une formule hybride. Les ensembles ont pu choisir l’option qui convenait à leur situation. Sur les 60 ensembles inscrits, 12 ont choisi la formule hybride, mais la situation épidémiologique qui prévalait au Québec et en Estrie a nécessité un passage des compétition entière en virtuel (Chacun chez soi). Le Festival a pu conserver son caractère hybride grâce à la présentation de spectacles en salle au grand bonheur des artistes, spectateurs et organisateurs.

Hybride

À Sherbrooke

En présentiel sur scène
avec juges en salle, mais
si impossible la présentation
passe en virtuel

Virtuel

Chacun chez soi

Participation par vidéo
envoyée avant le 7 mai
2021 et commentaires
des juges envoyés.

Inscrivez-vous

adminRèglements