À propos du Festival des harmonies

L'événement

Depuis 1929, le Festival des harmonies fait vibrer les musiciens amateurs du Canada et d'ailleurs! Ancré à Sherbrooke depuis 1987, le Festival accueille chaque année plus de 10 000 musiciens, accompagnateurs, directeurs d'ensembles et spectateurs dans une grande fête de la musique.

Durant 4 jours, chaque année, les artistes se relaient au Festival dans 6 salles de concert établies sur le Campus principal de l'Université de Sherbrooke, dans les Cantons-de-l'Est. Plus de 200 ensemble présenteront près de 300 prestations en compétition, en classe de maître ou en lecture à vue. Harmonies, orchestres symphoniques, ensembles à cordes, stage bands, drumlines, ensembles vocaux et ensembles de guitares se retrouvent chaque année à la mi-mai pour vivre la camaraderie, le dépassement et la découverte.

Les participants

Les ensembles participant au Festival sont des ensembles musicaux affiliés à la Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec (tout ensemble peut s'affilier pour des coûts allant de 95 $ à 145 $ CAN). L'inscription au Festival des harmonies se fait en fonction de catégories et de classes et les règlements et tarifs sont disponibles ici (Règlements- Rules & Regulations).

Grace aux installations de pointe, notamment le Studio d'enregistrement de l'École de musique de l'Université - unique en Amérique, le Festival intéresse des harmonies de partout, même d'Europe. Situé à 165 km de l'Aéroport Pierre-Éliott Trudeau (YUL) de Montréal, le site du Festival permet d'accueillir des groupes internationaux avec les résidences universitaires et hôtels à proximité, son service de restauration sur place et son équipe dynamique prête à soutenir les visiteurs dans la planification de leur séjour. Pour des informations sur les voyages internationaux, communiquez avec l'équipe du Festival à info@festivaldesharmonies.com ou au 00 + 1 + 81.98.21.70.16.

Un avant-goût du Festival