Hébergement et transport 2018

IMPORTANT
Afin d'être en mesure de répondre à toute urgence, il est très important que le bureau de votre Festival connaisse l'endroit de votre séjour ainsi que la façon de vous joindre (No de cellulaire des accompagnateurs).

N'oubliez pas de remplir la section "Transport" (avant de cliquer sur ce lien entrez votre nom d'usager et votre mot de passe dans la section de droite) pour vous déplacer entre votre lieu d'hébergement et l'Université de Sherbrooke, car les frais d'hébergement n'incluent pas les frais de transport. Le tarif est de 3 $ par participant pour chaque transport. Le transport est disponible uniquement pour les personnes, aucun équipement prenant la place de personnes ne sera accepté. Toutefois si vous avez à transporter des équipements, l'équipe du Festival peut mettre à votre disposition des véhicules avec conducteur si vous en défrayez les coûts.
Le Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec offre 5 options d'hébergement : 
Option - 1 Université de Sherbrooke 2018.
Option - 2 Université Bishop's 2018
Option - 3 Écoles de la C.S.R.S 2018. 8,50 $ par nuit par personnes.
Option - 5 Centre d'art Orford

Les réservations pour l’Université Bishop's, se font directement auprès de l'Université. Les réservations dans les hôtels et à l’Université de Sherbrooke, se font directement auprès de ces établissements. Nous vous recommandons de privilégier les lieux d’hébergement officiels du Festival et de nous informer de votre lieu d’hébergement s’il n’est pas réservé par nous.

Règlements généraux concernant l'hébergement :

Le groupe musical se rend responsable des bris faits par un de ses membres et devra rembourser les coûts de réparation;
Un responsable adulte sur place (excluant le directeur) par vingt musiciens pour assurer la surveillance est obligatoire;
Il est interdit de fumer, de consommer de l'alcool et de la drogue dans les chambres ou dans les locaux;
Couvre-feu à minuit.

Modalités de réservation pour l'hébergement et le transport

Joindre le paiement à l'ordre du Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec au montant correspondant au prix de l’hébergement pour l'hébergement dans les écoles et à l'Université Bishop's.
Réservez directement auprès de l'Université de Sherbrooke, les Hôtels et le Camp Val-Estrie.
Pour les hôtels, voir section "Hôtels", pour l’Université de Sherbrooke, remplir la fiche Université de Sherbrooke.

OPTION 3 - ÉCOLES
Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke  
N.B. Les accompagnateurs doivent obligatoirement loger sur place (1/20 musiciens).
Coût : 8,50 $ par personne par soir.
Chacun apporte : sac de couchage, oreiller, matelas de sol et effets personnels.
Des douches sont à la disposition des participants LES SOIRS SEULEMENT et pour la réservation des piscines, vous devez remplir les documents suivants et les transmettre aux Services aquatiques de la Ville de Sherbrooke aux coordonnées qui y sont mentionnées.
Les écoles sont accessibles à compter de 21 h et doivent être libérées pour 8 h 30 (aucune accessibilité durant le jour).
Chaque groupe a son local.

Réservation (vous devez entrer votre nom d'usager et votre mot de passe dans la colonne de droite avant de cliquer sur ce lien)

OPTION 4 - HÔTELS
Vous devez vous adresser directement aux Hôtels de la région

HÉBERGEMENT AUTRE
Contactez le Bureau touristique de Sherbrooke au 1 800 561-8331. Certaines possibilités d’hébergement peuvent être disponibles dans des camps de vacances, Base de plein air et Bed & Breakfast de la région.
LE FESTIVAL SE RÉSERVE L’OPPORTUNITÉ D’ATTRIBUER L’HÉBERGEMENT SELON SES CONVENANCES, NONOBSTANT L’ORDRE D’INSCRIPTION DES GROUPES.

Info-Festival 819 821-7016